Labonde Bezu

A propos de labonde bezu

Vivre ensemble

Notre expérience

Le vivre avec » ou « vivre ensemble » sont la philosophie du lieux de vie et d’accueil. Ils permettent d’accueillir des jeunes aux difficultés diverses, en situation d’échec et souvent hors de toutes réponses sociales, éducatives et psychiatriques. L’équipe éducative intervient constamment dans la création de cette dynamique.

Notre philosophie

La vie quotidienne participe à sécuriser le jeune par la confrontation à des règles de vie qui protègent et structurent. Les jeunes partagent une vie collective auprès d'adultes (entretien des espaces de vie, préparation des repas...). A travers de leurs attitudes, ils montrent comment répondre autrement au rejet, à l'échec et à la violence qu'ils ont connu.


Notre projet

"Chaque enfant qu'on enseigne est un homme qu'on gagne." - Victor Hugo

  • Le cheval, instrument de la confiance

    Le cheval, instrument de la confiance

    Le cheval est vivant, demande des soins. Il est un instrument de plaisir, de transfert, il procure la joie de monter dessus, de le dominer. Il est un instrument éducatif par la remise en cause de sa puissance et de sa connaissance. Le cheval est le lieu privilégié de projections. La diversité de tailles, caractères et âges des poneys et chevaux permet à chacun de trouver un partenaire (Horsemanship).

Nous reperer sur la carte

 

Vous souhaitez en savoir plus?